Vous voulez concevoir une salle de bain de taille modeste, mais très esthétique ? Vous êtes arrivé au bon endroit. Les grandes salles de bain sont super, il n’y a pas moyen de contourner cela. Plus d’espace pour jouer signifie des bains autoportants spectaculaires, une tuyauterie apparente élégante, un carrelage ambitieux… En deux mots les grandes salles de bains peuvent le retirer. Mais que pouvez-vous faire si vous avez une petite salle de bain ? Eh bien, voici votre guide.
Plomberie
La plomberie nécessite un examen plus approfondi, quelle que soit la taille de votre salle de bain. Si vous installez une nouvelle salle de bain ou effectuez une rénovation complète sur un espace existant, il est judicieux de consulter un professionnel en la matière, un plombier champigny sur marne qui est à la fois performant, qualifié et digne de ce nom.
Si vous installez une nouvelle salle de bain, les lames de plancher seront presque toujours levées pour installer la tuyauterie, et si vous voulez un radiateur, vous devrez le connecter à un système de radiateur existant.
La disposition
La disposition est la première chose à considérer lors de l’utilisation optimale de l’espace disponible. Il ne faut pas oublier que vous aurez besoin d’espace sur les bords de toute nouvelle installation. Cela dit, laissez toujours 2 à 3 pouces d’espace sur le côté de votre baignoire pour vous assurer de pouvoir l’installer sans aucun problème.
Pour éviter les erreurs, mesurer deux fois. Que vous installiez une nouvelle salle de bain dans votre maison ou que vous donniez à une pièce datée un rafraîchissement, l’espace limité soulève un tas de décisions de conception et d’aménagement difficiles. Tout d’abord, vous devez savoir à quoi vous avez affaire. Le premier travail de la liste consiste à mesurer les dimensions de la pièce. Prenez des notes détaillées sur la longueur des murs et des plafonds, puis estimez ce que vous pourrez insérer dans cet espace.
Pensez à un bain insolite
La taille standard d’un bain peut varier, donc un bain plus petit peut être une bonne option si vous en êtes sur un. Un bain autoportant n’a pas non plus besoin d’être sur la table. Certains bacs autoportants peuvent se faufiler dans des espaces plus petits, mais ne bénéficieront pas d’autant d’espace libre autour d’eux (ce qui peut réduire un peu leur attrait visuel).
Pour les parois de douche, si vous manquez d’espace, une cabine de douche qui s’ouvre dans la pièce va être un problème. Les cabines de douche à portes coulissantes sont parfaites pour ces occasions, car elles ne nécessitent aucune pièce supplémentaire pour fonctionner. Si vous manquez vraiment d’espace, supprimez complètement le boîtier et installez une pièce humide. Avoir une consultation avec un plombier choisy le roi ou un bricoleur spécialisé dans les salles de bain pour comprendre vos options est un bon point de départ.
En ce qui concerne les éviers, les éviers d’angle sont surement un choix idéal. Effectivement, un évier d’angle est un moyen pratique d’économiser de l’espace tout en ajoutant une touche originale à votre salle de bain. Les éviers d’angle ne prennent que peu de place et sont installés dans de minuscules toilettes ou des salles de bains très limitées.
Comment here