Les fuites dans les toilettes ne sont pas un sujet de panique, mais personne n’aime entrer dans la salle de bain avec des chaussettes sèches et sortir avec des chaussettes mouillées. Les fuites d’eau au niveau de la base des toilettes peuvent généralement être facilement résolues avec quelques étapes de bricolage.
Vous pouvez faire les réparations dont vous avez besoin rapidement en utilisant ce guide qui vous fournit les raisons derrière votre fuite de toilettes, les outils dont vous aurez besoin, ce qu’il faut faire au sujet de la fuite, et des conseils pour prévenir les fuites de toilettes futures.
Comment éviter les fuites d’eau au niveau de la base de vos toilettes ?
Passez en revue ces étapes en détail afin de pouvoir réparer votre fuite de toilettes par vous-même.
1. Vérifier la présence de condensation
Avant de plonger dans votre projet de réparation de toilettes, vérifiez l’extérieur de votre cuvette de toilettes pour vous assurer que le problème n’est pas dû à la condensation.
Si le problème est dû à la condensation, essayez les conseils suivants pour éviter l’accumulation d’eau à la base de votre toilette :
- Installer un plateau.
- Isolez votre réservoir d’eau.
- Assurez-vous que votre batteur n’est pas défectueux.
- Raccourcissez la durée de vos douches et baissez la température de l’eau, tout en activant le ventilateur.
- Si le problème persiste, poursuivez vos recherches pour trouver la source du problème.
N’hésitez pas à contacter un plombier Paris 18 en cas de besoin.
2. Serrer les boulons en T
Retirez les capots en plastique de la base de votre toilette des deux côtés. Serrez les boulons en T à l’aide d’une clé à fourche réglable.. En serrant la toilette contre le plancher, on s’assure que l’anneau de cire qui scelle la sortie de vidange de la toilette sera comprimé.
Si les boulons en T sont déjà serrés ou ne peuvent pas être resserrés, il se peut que vous deviez retirer et réinstaller la toilette pour installer un nouvel anneau de cire ainsi que de nouveaux boulons.
3. Débrancher et retirer la toilette
Coupez l’eau de votre toilette avant de commencer à la débrancher. La vanne d’arrêt est habituellement située du côté gauche de la toilette, près du tuyau d’alimentation en eau et de l’embout de la vanne.
- Tirez la chasse d’eau de votre toilette pour drainer toute l’eau de votre toilette et du réservoir. Utilisez une éponge ou un chiffon pour se débarrasser de l’excès d’eau dans le réservoir et le bol de toilette.
- Ensuite, utiliser un tournevis pour dévisser l’écrou qui fixe le tube d’alimentation à l’embout de la vanne de remplissage.
- Servez-vous de votre clé pour enlever les écrous des boulons en T fixés à la base de la toilette. Si les boulons en T sont corrodés et ne peuvent pas être dévissés, vous pourriez avoir besoin d’une scie à métaux pour les sectionner un par un.
- Retirer la toilette en la soulevant et en s’éloignant du drain de plancher. Au lieu de tenter de déplacer les toilettes vous-même, il peut être pratique de demander de l’aide à quelqu’un.
- Placez la toilette sur le côté pour éviter les dommages.
4. Retirer l’anneau de cire et en installer un nouveau
Grattez l’ancienne cire autour de l’ouverture du drain à l’aide d’un couteau à mastic. Assurez-vous d’enlever toute la vieille cire.
Une fois que tout le mastic a été gratté, procédez à l’installation du nouvel anneau de cire. Placez l’anneau avec le cône en plastique dirigé vers le bas en direction du drain. S’assurer que les boulons en T sont positionnés correctement dans les ouvertures des clés de chaque côté de la bride.
5. Réinstaller les toilettes
Soulevez soigneusement la toilette, et placez-la sur le drain de sorte que les boulons en T puissent passer par les trous sur la base de la toilette. Appuyez la toilette sur l’anneau de cire, en le balançant doucement de sorte que la toilette compresse la cire pour créer un joint serré.
Serrer les boulons en T et les écrous à l’aide d’une clé, en veillant à ce qu’ils ne soient pas trop serrés, ce qui peut provoquer la fissure de la porcelaine.
6. Raccorder la conduite d’eau
Rebrancher le tube d’alimentation en eau à la vanne de remplissage et remettre l’eau sous tension. Tirez la chasse d’eau après le remplissage du réservoir de la toilette, puis inspectez les fuites.
Après avoir vérifié qu’il n’y a pas de fuites, appliquez du calfeutrage pour sceller la base de votre toilette.
Comment here