Technologie

Réparation iPhone : Messages d’erreur et limitations ?

reparation iPhone Nivelles

Il est bien connu qu’Apple n’est pas fan des réparations à lui tout seul. Nous avons analysé quels messages d’erreur apparaissent après une réparation et si vous devez vous passer de ces fonctions.

« Après la réparation, mon écran tactile ne répond plus. » « Apple a endommagé les batteries. » « Après avoir remplacé le bouton home, mon empreinte digitale n’est plus reconnue. » Vous avez certainement rencontré ces rapports et d’autres concernant des problèmes après avoir été dans un atelier de réparation smartphone et iPhone et cela peut être assez déstabilisant pour les utilisateurs d’Apple qui souhaitent les réparer.

Messages d’erreurs et limitations

Mais pourquoi ces signalements circulent-ils, même en lien avec les ateliers de réparation ? Bien que tout ait été fait correctement lors du remplacement des pièces détachées Apple, certains messages d’avertissement apparaissent. De plus, des problèmes peuvent survenir après une réparation.

La raison en est Apple elle-même, car le groupe bloque certaines fonctions, même si une pièce d’origine, par exemple d’un autre iPhone, a été utilisée. Pour vous éclairer à ce sujet, vous pouvez tester quelles fonctions fonctionnent toujours sans problème après une réparation et quels appareils Apple vous devez compter avec des limitations.

À quels messages d’erreur devez-vous absolument vous attendre avec une réparation iPhone ?

Avec l’iPhone XS, Apple a introduit pour la première fois des avertissements lorsque la batterie est remplacée. Avec l’iPhone 11, ces messages ont également été introduits après un remplacement d’écran, depuis l’iPhone 12, il y a également eu une référence à un appareil photo tiers.

Bien que ces messages soient gênants, ils n’affectent pas le fonctionnement de votre nouvelle pièce de rechange. Ils disparaissent généralement après quelques jours. Apple lui-même indique les périodes suivantes :

  • La notification sur l’écran de verrouillage restera pendant quatre jours.
  • La notification dans les paramètres apparaît pendant 15 jours.
  • Vous trouverez alors une référence au « composant étranger » sous Paramètres > Général > Info.

Qu’y a-t-il derrière les fonctions ?

Bouton d’accueil : le bouton d’accueil n’est plus disponible sur les derniers modèles d’iPhone. Si cela ne fonctionne pas après la réparation, vous pouvez activer Assistive Touch. Ce paramètre simule un bouton d’accueil sur l’écran.

Touch ID : Touch ID est le capteur d’empreintes digitales des appareils Apple. Vous pouvez l’utiliser pour déverrouiller votre iPhone. Certaines applications utilisent également cette fonction, par exemple comme alternative de connexion ou pour débloquer des paiements. En conservant votre bouton d’accueil d’origine sur votre appareil, vous pouvez éviter les problèmes avec Touch ID. Nous le signalons explicitement dans nos instructions de réparation.

Face ID : Face ID est une reconnaissance faciale et est également utilisée pour déverrouiller votre téléphone portable. La caméra TrueDepth capture et analyse plus de 30 000 points de votre visage et crée une carte de profondeur à partir d’eux. Bien que Face ID ait déjà remplacé le capteur d’empreintes digitales dans les nouveaux modèles d’iPhone, cette méthode de déverrouillage n’est pas sans alternatives. Il est toujours possible de sécuriser l’appareil avec un code numérique.

TrueTone : Grâce à TrueTone, l’écran de l’iPhone s’adapte automatiquement à l’éclairage ambiant. Les couleurs apparaissent uniformes, quel que soit votre environnement.

État de la batterie : L’option d’état de la batterie vous indique la capacité de la batterie. Avec ces informations, vous pouvez mieux estimer la puissance de votre batterie. Cette limitation ne peut pas être contournée par un logiciel.

Il est ennuyeux qu’Apple restreigne les fonctions rendant les réparations difficiles – et pas seulement pour le travail que vous faites vous-même. Les ateliers de réparation doivent également lutter contre cela. D’autres fabricants montrent qu’il existe un autre moyen. Le Fairphone est toujours le leader à cet égard.

De nombreuses réparations d’iPhone sont relativement faciles, car l’appareil peut généralement être ouvert facilement et les composants sont facilement accessibles. Néanmoins, nous pensons que la plupart des fonctions qui sont restreintes dans iOS 13.2 après une réparation peuvent être largement supprimées. Par conséquent, vous ne devriez pas être rebuté par les rapports décrits au début. Et qui sait quel impact le mouvement Right to Repair aura sur Apple.

Comment here