Sachez qu’elle peut aussi augmenter votre consommation énergétique. Alors, il est important que vous puissiez en trouver les causes et les traiter en conséquence pour ne pas avoir à faire face à ces problèmes. Mais comment détecter l’origine de la fuite en question ?
Quelles sont les causes d’une fuite électrique ?
À la longue ce qui peut provoquer une fuite de courant, ce sont plusieurs causes et on peut citer à ce propos qu’une certaine quantité de courant est déviée vers un canal et se perd vers le sol. Par conséquent, la charge baisse alors.
Il peut en premier lieu s’agir d’un problème lié à la défaillance de l’isolation électrique ou même à l’absence. C’est pour cette raison, on vous dit que les causes de la fuite sont nombreuses. Par exemple : l’humidité étant un élément conducteur, si le bois utilisé devient humide. Cela se produit aussi lorsque le plastique a fondu suite à une surtension par exemple ou que le caoutchouc qui enrobe le fil conducteur est érodé. Enfin, vous devez vous servir d’un outil adapté pour pouvoir détecter d’où elle provient e le multimètre vous y aidera.
Munissez-vous d’un multimètre pour la détection de la fuite électrique
Dans le cas d’un défaut d’isolement, de la mesure de la perte (qui se dirige généralement dans la terre) sachez que le multimètre vous permettra de déterminer. Et pour qu’il soit possible de définir avec exactitude à quel niveau un déséquilibre a lieu, le test sera effectué sous tension.
Au fait que dans une circulation normale du courant électrique, les champs magnétiques se rencontrent et s’annulent entre eux le déséquilibre y prend lieu et qui peut être aussi dû à la fuite. Ainsi, vous pourrez voir où la résistance électrique est différente de l’ensemble du circuit grâce au multimètre, si la fuite interrompt le déplacement de la charge électrique.
Tout d’abord, en commençant par celui qui est raccordé au tableau de distribution électrique il faut savoir que la pince multimètre utilisée est passée sur l’ensemble du circuit. Car comme vous le savez le test se déroulera en plusieurs étapes.
Puis afin que les pertes secondaires soient testées dans le reste du circuit, les autres sources et les circuits qui y sont rattachés sont testés
Ensuite, au niveau des équipements électroniques dotés de filtres, une attention particulière sera portée. Ceux-ci sont en effet responsables des courts-circuits dont les conséquences pourraient être dramatiques ou des fuites les plus importantes qui pourraient entrainer des baisses de tension.
En effet, le test de défaut d’isolation sera effectué avec un calibrage en ohmmètre qui déterminera s’il y a ou non continuité dans le circuit mais surtout avec un multimètre digital professionnel de chez Réparation fuite Paris 13 . D’ailleurs, vérifier votre appareil est une nécessité quel que soit le test à entreprendre.
Assurez-vous qu’il n’y a aucun dommage sur l’ensemble de l’équipement (incluant donc les cordons) et aucune fissure, et ce pour que vous ne vous fassiez pas électrifier durant votre test. Et pour voir si les piles sont encore chargées ou s’il vous faut les remplacer, faites-le ensuite fonctionner. Et n’oubliez surtout pas de Porter des gants isolants.
Conclusion
E guise de concluions, ne vous risquez pas à entreprendre cette opération seul, surtout si vous n’y connaissez rien en matière d’électricité. Faites appel aux services d’un professionnel comme Réparation fuite Paris 13. Lire par la suite Quand refaire l’électricité d’une maison ?
Comment here