Comment bien utiliser une sucette ?
Bien que de plus en plus de parents adoptent les tétines en vue d’apaiser leur enfant, d’autres, en revanche, ne sont pas du tout favorables à cette idée. Il existe aussi des parents qui se sont décidés d’utiliser la tétine face aux confrontations incessantes aux pleurs de leur tout-petit.
Mais si vous décidez d’utiliser une tétine, vous êtes amené à miser sur une sucette orthodontique. Il faut aussi garder l’objet toujours propre (stérilisez-le au lave-vaisselle ou à l’eau bouillante). Il est déconseillé de tremper la tétine dans de l’aliment sucré comme le jus d’orange ou le miel sous peine d’éviter la formation précoce des caries.
Comment entretenir la tétine ?
La sucette de votre bébé, tout comme les biberons doivent être renouvelés souvent. Veillez à utiliser un objet non troué ou déchiré afin d’éviter les germes. Limitez également l’usage de la sucette à des instants prévis, comme pour les moments de la sieste ou lors des crises de coliques. L’emploi prolongé de la tétine peut entrainer des infections au niveau de la moyenne oreille.
Avant de choisir une tétine, attendez tout d’abord que votre bébé ait réellement besoin d’une sucette au lieu de lui en donner de façon systématique. Le moment de sevrage de la tétine doit se faire avant le premier anniversaire de l’enfant ou au moins avant l’apparition de ses dents définitives. Enfin, il ne faut laisser l’usage de la sucette une habitude.
Comment se débarrasser de la sucette ?
Si le bébé prend sa sucette tout le temps ou n’a pas du tout l’intention de la rendre quand vous la demandez, voici quelques gestes pratiques à adopter. Tout d’abord, essayez de limiter l’utilisation de la sucette selon le développement de votre bébé. Diminuez également son usage à des moments précis de la journée (quand il est malade ou au moment de coucher). Soyez ferme sur votre décision. Cherchez des activités divertissantes qui occupent tant votre nourrisson. Attention, il est inutile de lui donner des bonbons ou de la nourriture trop sucrée à la place de la sucette. Il est en outre possible de lui montrer des petits garçons ou des petites filles plus âgées que lui qui ne suçotent pas de tétine. Les enfants aiment imiter ce que font les grands.
Comment masser ventre bébé constipé ?
Votre nourrisson a des maux abdominaux ? Pour le calmer, identifier la source de sa maladie. Il se peut que votre bout de chou soit constipé, ce qui engendre son mal-être. Pour cela, faites-lui un massage bébé constipé. Si vous êtes en manque d’idée pour le toucher, choisissez une formation massage bébé. C’est une bonne alternative, comme recevoir des conseils liés aux parents enfant. N’hésitez pas à demander des conseils pour en savoir plus sur le massage bébé.
La pratique de massage a des bienfaits sur le bébé. Dans ce cas, ces techniques se réalisent en quelques étapes :
- Touchez doucement le ventre de votre enfant, faites une petite pression si cela s’avère nécessaire
- Pliez ses genoux
- Massez ses petits pieds
Comment here