La cigarette électronique constitue un appareil destiné à vapoter un liquide qui contient des arômes, de la nicotine ou bien d’autres substances. Ce dispositif est adapté pour les personnes qui fument et qui souhaitent ainsi réduire la consommation du tabac ou bien arrêter de fumer ce dernier. Grâce à l’innovation, les fabricants de cet appareil ont apporté une innovation en mettant sur le marché une tendance émergente ayant acquis de la popularité : la cigarette électronique modifiée. Voici tout ce que vous devez savoir sur cet appareil innovant.
Ce qu’est la Cigarette électronique modifiée
Aussi connue sous le nom de « Mod », la cigarette électronique modifiée représente une version à la fois innovante et personnalisée d’une e-cigarette classique. À la différence de cette dernière, plusieurs éléments du mod ont de ce fait été changés comme la batterie, le clearomiseur (ou l’atomiseur) et le réservoir. Ce modèle est parfait pour les vapoteurs professionnels qui sont à la recherche de nouvelles sensations. En effet, ce type de vapoteuse offre la possibilité aux vapoteurs de personnaliser une variété d’aspects dans leur expérience en termes de vapotage.
La cigarette électronique modifiée se décline en 2 variétés à savoir le mod électronique et le mod mécanique. Le mod électronique constitue un boitier composé d’une ou de plusieurs batteries. Il dispose aussi d’un circuit électronique permettant au vapoteur de procéder au réglage de la puissance, la température, la tension ainsi que le mode de fonctionnement de l’appareil. Le mod électronique se distingue par sa facilité d’utilisation et s’adapte à vos besoins et vos envies. Le mod mécanique quant à lui est composé d’un tube métallique avec une batterie intégrée. Cette dernière alimente directement l’atomiseur sans qu’il soit nécessaire de faire un réglage. À savoir que ce modèle est adapté aux vapoteurs professionnels.
Les avantages du Mod
Le fait de vaper avec une box cigarette électronique offre une multitude d’avantages. En effet, avec cet appareil de dernier cri, vous pouvez ajuster la puissance, la température, le volume de vapeur ou le rendu des saveurs qui vous convient le mieux ainsi qu’à votre liquide. Ce qui vous offre une expérience plus personnalisée et largement plus satisfaisante à la différence des cigarettes électroniques traditionnelles. Qui plus est, la cigarette électronique modifiée offre une plus grande autonomie de batterie. Aussi, elle vous permet de vapoter plus longtemps. Cela est d’ailleurs très bénéfique pour les vapoteurs qui se trouvent souvent être en déplacement et ne souhaitent pas constamment se faire du souci sur la recharge de leur dispositif. Et enfin, ce type de dispositif offre une plus grande variété en termes de design, de forme, de couleur et de matériaux. Cela rend ainsi la cigarette électronique modifiée plus attrayante et plus agréable à utiliser.
Mode de fonctionnement de la cigarette électronique modifiée
Il faut savoir que le fonctionnement de la cigarette électronique modifiée varie en fonction du type de mod choisi. Si vous avez opté pour le mod mécanique, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour activer la batterie et faire chauffer l’atomiseur, qui vaporise ensuite le liquide contenu dans le réservoir.
En revanche, si vous utilisez le mod électronique, vous devez en premier lieu allumer le mod. Pour cela, il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton d’allumage. Ensuite, vous devez régler les paramètres souhaités via l’écran ainsi que les boutons de réglage. La prochaine étape consiste à appuyer sur le bouton pour vapoter. À noter qu’il est vraiment indispensable de vérifier de manière régulière le niveau de la charge de la batterie, l’état de l’atomiseur ainsi que le niveau de l’e-liquide dans le réservoir et de les remplacer si besoin.
Lisez par la suite, les avantages de l’alerte gel par SMS pour les entreprises et les particuliers
Comment here