Vous n’êtes pas sûr des différences entre les deux ou de ce dont vous avez besoin pour votre système ?
S’il y a une chose dont l’industrie audio a fait une forme d’art, c’est d’utiliser une terminologie qui signifie presque, mais pas tout à fait la même chose.
Un bon exemple de ceci est avec les termes « amplificateur » et « récepteur ». Il peut sembler que ce sont des termes complètement interchangeables, mais il existe des différences entre les deux. Nous allons les couvrir pour voir ce qui vous convient le mieux.
Transforme les signaux basse tension
Un amplificateur (voir plus) est l’appareil qui transforme les signaux basse tension de votre équipement source en un signal avec un gain suffisant pour être utilisé pour alimenter une paire d’enceintes.
Les fonctions d’un ampli peuvent être divisées en deux sections principales. Le premier vous permet de rassembler et de sélectionner plusieurs entrées et de sélectionner le niveau de gain requis et est généralement appelé préamplificateur.
Le second fait le « gros du travail » et ajoute le gain aux signaux afin d’être utilisé pour alimenter une paire d’enceintes.
C’est l’amplificateur de puissance. Si les fonctions sont divisées en deux boîtes comme l’ Edge NQ et l’ Edge W , celles-ci sont appelées préamplis et amplis de puissance. Avec des amplificateurs comme notre nobsound , les deux fonctions sont placées dans un seul châssis et appelées amplificateur intégré.
Jusqu’ici tout va bien… mais quelle est la place des récepteurs dans tout cela ? Un récepteur est un amplificateur qui a une section radio intégrée.
La radio est sélectionnée comme n’importe quelle autre entrée sur l’ampli mais aucune autre connexion n’est nécessaire autre qu’une paire de haut-parleurs. Si vous avez un amplificateur home cinéma avec une entrée radio, c’est un récepteur AV. À la base, tous les récepteurs sont des amplificateurs, mais tous les amplificateurs ne sont pas des récepteurs.
Les récepteurs ont vu le jour dans les années 1960 comme un moyen d’économiser de l’espace et d’offrir la possibilité d’accéder directement à la radio, qui à l’époque était la deuxième en popularité après le vinyle en tant que source. Cela signifiait que les récepteurs en venaient à dominer le marché (aux États-Unis en particulier) et pendant très longtemps, les récepteurs étaient plus nombreux que les amplificateurs.
L’arrivée du numérique a vu la radio rivaliser avec d’autres sources, mais cela reste un moyen fantastique de découvrir de nouvelles musiques ou d’écouter vos préférées.
Pour cette raison, la plupart des amplificateurs que nous fabriquons ne sont que… des amplificateurs. Nous reconnaissons cependant qu’il y a des moments où un récepteur présente certains avantages.
Envisager un récepteur plutôt qu’un amplificateur ?
Alors, quand devriez-vous envisager un récepteur plutôt qu’un amplificateur ? Dans la situation la plus simple : si vous écoutez beaucoup la radio.
Cela signifie que même sans rien d’autre attaché,nobsound est capable de produire un son superbe à partir de la gamme de stations de radio FM et DAB de votre région. Vous pouvez ensuite connecter une large sélection d’autres équipements à nobsound et l’utiliser comme un amplificateur conventionnel. Il s’agit d’un équipement extrêmement flexible et qui devrait fonctionner dans une grande variété de systèmes.
Pour nos amplificateurs de la série CXA, les meilleures performances sont obtenues en les gardant concentrés sur une seule tâche et cela signifie les construire comme des amplificateurs plutôt que comme des récepteurs.
Cela signifie qu’ils peuvent être disposés en interne en vue d’obtenir les meilleures performances globales et sans avoir à installer de circuits supplémentaires pour la radio. Ils restent le choix d’un auditeur à la recherche des meilleures performances audio possibles à un prix donné.
Il y a aussi d’autres considérations.
Nos streamers réseau intègrent une fonctionnalité de radio Internet, vous n’avez donc peut-être aucun intérêt à ajouter un tuner FM à votre système.
Comme pour de nombreux domaines de notre gamme de produits, nous pensons que le choix est important et, par conséquent, nous proposons différentes options.
Comment here