Services entreprises

3 étapes pour réussir un déménagement d’entreprise

demenagement-

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise et envisagez de déménager, il y a plusieurs choses à garder à l’esprit. L’article suivant est pour aider ceux d’entre vous qui déménagent plus que simplement chez eux. 

Vous envisagez de déménager votre entreprise. C’est peut-être pour de nombreuses raisons; votre marché cible a changé, vous essayez de réduire les impôts, c’est peut-être un déménagement de bureau parce que votre entreprise n’a plus d’espace, et la liste est longue.

Le déménagement de votre entreprise est long et stressant. Il est stressant pour les employés et les clients. Pour atténuer le stress lié au déménagement, vous devrez élaborer un plan de déménagement pour votre entreprise. Lorsque vos employés sauront qu’ils déménagent de façon stratégique, leur niveau de stress diminue.

Commençons à créer votre plan de relocalisation!

Déterminez un nouvel emplacement

La première étape de votre stratégie de déménagement cabinet avocats Paris devrait être de déterminer l’endroit où vous déménagez. Vous devriez tenir compte du bien-être de vos employés, des possibilités de croissance, des frais de réinstallation et de nombreux autres facteurs lorsque vous choisissez un nouvel emplacement pour votre entreprise.

Visitez chaque nouvel emplacement potentiel pour dresser une liste des avantages et des inconvénients de chaque emplacement. Comparez les listes entre elles et choisissez celle qui convient le mieux à votre entreprise.

Après avoir déterminé le nouvel emplacement, il est temps de clarifier quelque chose.

 

Énumérez les raisons pour lesquelles vous prévoyez déménager

Les besoins uniques de votre entreprise déterminent les raisons de votre déménagement. Lorsque vous énumérez les raisons précises de la relocalisation sur papier, cela vous permettra de vous concentrer sur les meilleures solutions pour votre situation. La taille de votre entreprise et le risque associé à la réinstallation sont deux raisons à considérer.

Raisons possibles pour lesquelles votre entreprise prévoit déménager

  • En quête de réductions d’impôt
  • À la recherche d’un effectif plus vaste et plus diversifié
  • Votre entreprise est en croissance et a besoin de plus d’espace
  • Votre bail est expiré
  • Un ralentissement de l’économie vous oblige à réduire
  • Rapprochez-vous de votre client cible
  • Déménagez pour le bien-être et la santé mentale de vos employés
  • Réduction des coûts d’exploitation

Peu importe vos raisons de déménager, avoir vos raisons soigneusement énumérées vous aidera à savoir ce que vous devez ajouter au budget et ce que vous pouvez laisser de côté.

Établissez un budget

Créez un budget de réinstallation, comme vous le faites pour tout le reste de votre entreprise. Soyez aussi détaillé que possible et laissez de la place pour les dépenses imprévues. Considérez comment l’embauche d’une entreprise de déménagement peut vous faire économiser temps et argent.

La création d’un budget vous donne la liberté de prendre des décisions rapides qui profiteront à votre entreprise à court terme et à l’avenir.

Créez un calendrier

Maintenant que vous avez un budget, vous pouvez établir le calendrier de la réinstallation. Quand ce déménagement aura-t-il lieu? Combien de temps prendra chaque étape? Combien de temps durera tout le processus de réinstallation? Soyez aussi détaillé que possible lorsque vous créez votre calendrier. En établissant des jalons pour aider à suivre où vous en êtes actuellement dans le processus, vous vous assurez que tout le monde reste sur la bonne voie. Si cela est utile, créez une liste de vérification pour la réinstallation des bureaux afin de rendre les choses plus claires.

N’oubliez pas de tenir compte des retards imprévus! Vous devrez peut-être ajuster le calendrier lorsque vous rencontrerez un retard.

Partagez votre calendrier avec vos employés, fournisseurs et clients, afin qu’ils ne soient pas surpris par des retards de votre part.

 

Comment here